Choeur de scène enfants et ados

La Fédération a lancé avec le Théâtre Impérial de Compiègne un projet de création d’un chœur de scène « enfants et adolescents » sur le modèle du CREA d’Aulnais sous Bois.
Le lien suivant permet de prendre connaissance de la philosophie du CREA et des  résultats obtenus avec les enfants et les adolescents:
Site du CREA
Ce projet nécessite un financement pour son fonctionnement et pour la création. Des appels ont été lancés tant auprès des collectivités territoriales que du mécénat.

La Fédération espère que le chœur d’enfants formé pour la production de Carmen de Bizet au Théâtre Impérial les 15,16 et 18 mars  2014 pourra constituer le noyau de ce chœur  si la décision de le lancer pour la saison 2014/2015 est prise.
Ce chœur d’enfants issus de la maitrise du Conservatoire de musique de Chantilly et de l’Aire cantilienne « le Ménestrel » et de celle du Conservatoire municipal de participera à partir du mois d’octobre 2013 jusqu’aux concerts à 18 répétitions au TIC avec la scénariste du CREA ,Anne-Marie Gros .

Deux stages pour les chefs de chœur et les professeurs de musique de l’Éducation Nationale ont été réalisés en 2011 et2012 dans ce but avec la scénariste du CREA. Les participants en ont tous tiré une grande satisfaction et , pour certains d’entre eux,  l’ont mis en pratique avec un chœur d’enfants. Un nouveau stage est programmé le 24 janvier 2014.Les modalités pratiques et le bulletin d’inscription sont accessibles en cliquant sur:
Stage_Anne-Marie_Gros_et_Isild_Manac’h