Le carnet gris

Février 2017
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès accidentel de Cornelia Schmitt , chef de chœur de la chorale Prélude de Compiègne et de l’Ensemble Vocal Choisyr de Choisy-au-Bac..Elle a été victime de la chute d’un arbre lors d’une promenade en forêt de Montmorency le samedi 18 février.
Ses obsèques  ont été célébrées le mardi 28 février à 10h00 dans l’église de Domont (Val d’Oise).
Décembre 2016
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition brutale le 31 décembre 2016, à la suite d’un AVC, de Francis Demilly ,président de la « Clef des Chants » d’Avilly Saint Léonard et membre du conseil d’administration de la FDCO.
Ses obsèques ont été célébrées vendredi 6 janvier 2017 à 10h30 dans l’église de Courteuil en présence d’un grand nombre de personnes.
janvier 2014
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de Claude Rose , président fondateur de la Fédération Départementale des Chorales de l’Oise. Claude Rose s’est éteint dans son sommeil dans la nuit de lundi 27 janvier 2014 à mardi à l’aube de sa 81 ième année. Ses cendres seront dispersées dans le Gard auprès de ceux de sa famille disparus. Les choristes des chorales de la Fédération qui l’ont connu, s’unissent par la pensée à l’épreuve douloureuse de la séparation que sa femme, ses enfants et petits-enfants  subissent en ce moment.
Claude Rose restera pour tous un homme énergique et dynamique , entièrement dévoué à la musique et plus particulièrement au chant choral. Il a continué à diriger une chorale  près de Trets où il s’était installé avec sa femme à la retraite ,après avoir dirigé pendant de nombreuses années sa chorale de Beauvais où il  exerçait ses activités professionnelles.

mai 2013
C‘est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès  le 12 mai 2013 après une lutte courageuse contre sa maladie qui aura duré plus de six ans de Danielle Chateauneuf , Présidente de la chorale de la Villanelle de Chantilly pendant plusieurs années.Elle a été également choriste du Haubergier de Senlis et choriste du Chœur départemental.

octobre 2013
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès des suites d’un AVC le 18 octobre 2013 de Gérard Venant , Chef de chœur de la chorale Tempo à Beauvais, Gérard Venant avait ,il y a plusieurs années , dirigé la chorale de la Villanelle de Chantilly. Il a occupé le poste de vice-président de la Fédération à deux reprises.Organiste de formation , il a également accompagné à l’orgue à plusieurs reprises  les chœurs départementaux.