Formateurs

Chœur Homme

 

Eduquée à la musique dès son plus jeune âge, Edith Ribeau a débuté la musique en famille, puis sur les bancs du conservatoire de Saint Quentin pour des études de piano, de clarinette et de chant. Elle commence très jeune à accompagner la chorale de sa maman, puis entame une formation aux grandes orgues de Ham (Somme) auprès de la titulaire Madame Thiebaut. Plus tard, elle poursuit son enseignement musical par la pratique de la clarinette au sein de l’orchestre d’harmonie de Saint-Quentin ; elle s’est attachée à acquérir une connaissance du solfège approfondie auprès de ses différents professeurs. Formée à la direction de chœur, puis d’orchestre auprès de Béatrice Warcollier et Clément Joubert, Edith Ribeau est avant tout une passionnée de musique.

Elle a participé au Chœur Régional de Picardie en qualité de mezzo soprano sous la direction de Bernard Spizzi, au Chœur Départemental de l’Aisne ainsi qu’à l’Opéra de Reims dans le même registre. C’est pour elle l’occasion de travailler avec des chefs tel que Pascal Verrot, Arie Van Beck, Dominique Trottein ou Yann Molenat .

Elle a consacré ses 20 dernières années au partage en prodiguant son enseignement au sein du conservatoire de Tergnier et d’une antenne du conservatoire de Saint Quentin ou en auto-entreprise. En créant un groupe vocal « Musique en chœur », chorale à dimension régionale regroupant des choristes de l’Aisne, de la Somme, de l’Oise et du Grand Est, elle se produira dans toute la France et à l’étranger ( Londres, en Croatie, au Maroc, en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas… ) Ces représentations sont pour le plus souvent accompagnées par un orchestre philarmonique ou d’harmonie, dont elle a assuré la direction simultanée.

En d’autres temps, en éclectique avertie, Edith Ribeau a présenté des comédies musicales, des spectacles d’opérette et a préparé et accompagné des candidats sur les émissions de télévision telle que Star Academy ou Nouvelle Star.


Chœur Femme

Katherine Forestier est chef de chœur et pianiste accompagnatrice. Après des études de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès de Serge Petitgirard, elle remporte les concours de l’ENM de Cergy en piano, musique de chambre et accompagnement et à Créteil en direction de chœur auprès d’Ariel Alonso et Gabrielle Marcq en basse continue.

Aujourd’hui enseignante en école de musique, Katherine mène en parallèle une activité de chambriste, de chef de chant et de chef de chœur.


Chœur Mixte

Edith Ribeau